La pratique du sexe candauliste est-elle mauvaise pour le couple ?

La pratique du sexe candauliste est-elle mauvaise pour le couple ?

Le candaulisme (cuckolding en anglais) est un fétiche qui devient de plus en plus populaire. Il est basé sur le consentement à la trahison - l'un des partenaires a une liberté sexuelle totale et l'autre tire satisfaction de son infidélité. La question est de savoir si la "trahison contrôlée" peut mal se terminer pour un couple.

Le candaulisme, qu'est-ce que c'est ?

Le terme candaulisme, communément abrégé en cocu, désigne une relation ou un mariage dans lequel l'un des partenaires le plus souvent désigné comme femme offerte a le droit de trahir. Et quels sont les avantages que son bien-aimé, appelé cocu tire ? Il tire une satisfaction sexuelle de la conscience d'avoir été trahie. Oui... - Vous avez entendu... Ce comportement est généralement observé chez les hommes qui ont des tendances masochistes ou exhibitionnistes. Et le "phénomène de la trahison contrôlée" apparaît le plus souvent dans les relations basées sur le BDSM (Bondage, Domination, Soumission, Masochisme), c'est-à-dire les personnes qui aiment les expériences de chambre à coucher de style Christian Grey. Aux États-Unis, on estime que le syndrome de la trahison provoquée est un phénomène qui touche un couple sur cinq ! Contrairement aux apparences, le fétichisme du cocu n'a rien de nouveau et fait référence au candaulisme, c'est-à-dire aux fantasmes sexuels associés à l'observation de votre partenaire dans les bras d'un autre. Le terme vient de Candaul, un ancien dirigeant d'un des pays d'Asie Mineure. Impressionné par la beauté de sa femme, Candaul lui ordonne de se montrer nue devant ses soldats subordonnés. Lorsque la femme a refusé, elle a été assassinée. Dès lors, l'ancien souverain est devenu le saint patron des hommes qui étaient excités à l'idée de trahir leurs proches.

Cocu, qu'est-ce que cela signifie en pratique ?

candaulisme

Vous ne comprenez toujours pas comment un cocu prend plaisir à être trahi ? Après tout, nous associons un homme au contraire, à la protection possessive de sa partenaire contre la concurrence potentielle. Cependant, selon les sexologues, la frontière entre la domination et la soumission est mince. Un homme qui persuade sa partenaire de le trahir pense qu'il la domine. Il lui semble qu'il met sa partenaire à sa disposition, ce qui renforce son propre ego. Dans une situation intime, cependant, la dynamique du système change et le rôle de l'homme se réduit à celui d'un observateur. Il peut regarder la situation en se cachant ou être juste à côté. Dans certains couples, le cocu aide le partenaire à choisir un amant potentiel, dans d'autres, c'est la femme offerte qui jouit d'une liberté sexuelle totale en dehors de la relation. Il est intéressant de noter que, selon les experts, le candaulisme n'a pas forcément un impact négatif sur la relation. Si les deux parties ont délibérément décidé de consentir à la trahison, le cocu ne peut en effet que rester dans le domaine de la liberté sexuelle, ce qui n'affecte pas les relations extraconjugales des partenaires.

Faut-il essayer le candaulisme ?

Le candaulisme provoque des sentiments mitigés. Pour certains, la trahison contrôlée est inacceptable, pour d'autres, le fait d'être trahi fascine tranquillement. Ceux qui ont essayé partagent leurs expériences dans différents forums. Dans de nombreux cas, le candaulisme entraîne une meilleure satisfaction de la vie sexuelle et ravive la relation, mais il peut parfois conduire à sa rupture. Ce n'est certainement pas amusant pour tout le monde, cela nécessite un consentement mutuel et une bonne connaissance de votre partenaire. La première étape devrait toujours être la conversation - respectez vos décisions et rappelez-vous que le fait de fixer des limites claires pour ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas vous aidera à éviter les situations embarrassantes.

Pour en savoir plus et allez plus loin, découvrez le blog dédié aux adeptes du candaulisme : cliquez ici

Rencontrer d'autres pratiquants du candaulisme

Les candaulistes ne se montrent pas au grand jour et pour les rencontrer, vous pouvez vous tourner vers un site de rencontre candauliste : Sur ce type de site, vous pourrez tchater, voir des petites annonces candaulistes et soit offrir votre femme à un autre homme ou bien trouver un autre homme avec qui partager votre femme.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4568